aquariums et débutants

Forum dédié principalement aux débutants en aquariophilie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire de l'aquariophilie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tribal
Admin
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Histoire de l'aquariophilie.   Jeu 13 Mar - 23:03

Les poissons captifs ont été importants pour l'humanité depuis des périodes préhistoriques. Les Egyptiens antiques étaient les premiers humains connus pour garder des poissons non seulement pour la nourriture mais comme source de nourriture et divertissement. Comme représenté dans leurs hiéroglyphes, les Egyptiens ont la plupart du temps travaillé des withTilapiaspecies et Mormyrids.

Le Goldfish ont été sélectivement multipliés en Chine depuis au moins le 10ème siècle. Cependant, le Goldfish n'ont pas été présentés dans l'Europe jusqu'au 17ème siècle en retard (C. 1791). En 1853, la société zoologique de Londres a établi un aquarium public pour montrer des espèces de poissons. D'ici 1864, des aquariums publics avaient été ouverts à Paris et à Hambourg. La majorité des poissons dans des ces aquariums étaient des espèces qui étaient locales et pourraient être attrapées dans les fleuves et les lacs voisins. En 1869, le premier poisson « tropical » a été importé d'Asie, le poisson de paradis (opercularis de Macropodus). De ce point dessus, de plus en plus des espèces « tropicales » ont été importées de débarque loin au loin.


En jours tôt, des aquariums tropicaux ont été chauffés par une flamme nue, des moyens dangereux et inefficaces de chauffer un aquarium. Les filtres étaient grands, bruyants et chers. La chimie de l'eau était mal comprise et les bons conditionneurs de l'eau n'ont pas existé. Insuffisances diététiques souffertes par poissons de la variété pauvre de nourritures de phase et sèches. Seulement une petite variété d'espèces était disponible, de ceux, seulement uns étaient bien documentées. Le garde d'aquarium était à une perte de trouver l'information fiable concernant la taille de poissons, d'alimentation, de soin, et de comportement social. Presque tous les poissons sauvage-ont été attrapés ; et peu étaient captif multiplié. Pendant le transport, les taux de mortalité étaient conduite élevée et autre vers le haut du coût du passe-temps. En conséquence, fishkeeping tropical, car on l'a connu, était un passe-temps était pour les riches et scientifiquement incliné. Aujourd'hui, la technologie d'aquarium s'est améliorée et garder de poissons est beaucoup plus facile.


Aujourd'hui, la plupart des poissons d'aquarium sont encore multipliés en Asie, bien que des nombres substantiels soient produits en Floride. Ces espèces captif-multipliées ont plusieurs poissons sauvage-attrapés par excédent d'avantages du fait elles sont disponibles sur une base plus régulière, sont moins pour héberger un éventail de parasites, sont moins chères, et tendent à être plus robustes. Cependant, les générations successives des poissons innés captifs tendent à avoir moins de couleur et de plus petits ailerons que les poissons sauvages excepté dans le cas de la multiplication sélective.


Poisson-garder tropical devient de plus en plus populaire en dépit de l'arrivée des programmes de simulation d'aquarium sur l'ordinateur où une personne peut garder un réservoir de poissons sans obtenir jamais leurs mains humides. La raison de la popularité croissante du passe-temps est due à la conscience environnementale, à la grande variété d'espèces, et à la facilité relative du soin des poissons. Les poissons sont des animaux de compagnie qui n'exigent pas beaucoup de soin, et un aquarium peut s'ajouter au décor d'une salle. Poisson-garder est un passe-temps agréable qui peut apporter la relaxation et l'éclaircissement pour des personnes de chaque âge et intérêt.

source: http://fr.mongabay.com/fish/02.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://debutant-aquarium.forums1.net
 
Histoire de l'aquariophilie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'aquariophilie
» Aquariophilie une histoire ,passion!
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» Wavre ( belgique ) [magasin] Histoire d'eau
» Le certificat de capacité en aquariophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquariums et débutants :: Problèmes poissons tropicaux :: Le comportement.-
Sauter vers: