aquariums et débutants

Forum dédié principalement aux débutants en aquariophilie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La nourriture des poissons tropicaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tribal
Admin
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: La nourriture des poissons tropicaux.   Jeu 13 Mar - 23:06

Les poissons sont habitués a manger ce que les courrants leur apportent comme nourriture. Les crustacés, les insectes aquatiques ainsi que les amphibiens sont des mets naturels qui regalent la plupart des poissons tropicaux et exotiques. Il existe egalement des poissons vegetariens qui se nourrissent des plantes et des algues. Mais le cycle naturel fait aussi que les poissons se mangent entre eux lorsque ceux-ci sont trop petit ou bien qu'il n'y a pas assez de nourriture dans l'aquarium. L'alimentation du poisson commence par des produits manufacturés que l'on trouve dans les animaleries ou dans les grandes surfaces. On trouve dedans des vitamines, des viantes, des proteines et des vegetaux. On trouve dans les aliments lyophilisés des rayons gamma, des Tubifex, des crevettes mysis. On peut varier le repas des poissons pour d'une part que celui-ci ne se lasse pas de son alimentation mais aussi pour repondre aux differentes carences de nourritures vitales pour les poissons. Un poisson en bonne santé doit avoir une alimentation saine pour developer de belles couleurs. Les poissons se nourissent aussi d'insectes et de nourriture vivante comme des puces d'eau ou des larves de moustiques. La puce d'eau est aussi nommée Daphnia. Les larves sont de tres bon repas et faciles a recuperer. Les poissons mangent aussi de la viande directements piochés dans votre cuisine.
Regardez vos poissons se nourire pour connaître leurs gouts culinaires et retirez la nourriture de ce qu'ils ne mangenent pas. Lorsque les poissons vont a la surface c'est comme si ils reclamaient a manger. Le mieux etant de respecter un planning prédefini pour nourrir a une heure presice les poissons sans les suralimenter. Les poissons exotiques peuvent survivre plus de 15 jours sans manger en nettoyant le bac. Les distributeurs de nourriture pour poisson sont tres utiles et permettent aux poissons de se nourrir quand ils le souhaitent.

source: http://www.aquariumtropical.fr/nourriture-poisson.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://debutant-aquarium.forums1.net
 
La nourriture des poissons tropicaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladies poissons tropicaux
» Poissons tropicaux dans un 54 litres
» Espèce de poissons tropicaux d'eau douce
» Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce
» guide des maladies des poissons tropicaux d'eau douce " préventions observations traitements " Gérald Bassleer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aquariums et débutants :: Problèmes poissons tropicaux :: La nourriture-
Sauter vers: